dimanche 15 mars 2015

Objectif nidation


Hier matin on m'a transféré 2 "beaux" embryons ... le troisième qui était apparu la veille ne se développait pas normalement.
A présent, c'est l'attente .... 12 jours à attendre de savoir si ces 2 graines de vie vont s'implanter en moi. Je sais que mon utérus est prêt, l'endomètre est bien souple et épais, tout est donc bien réuni. Qu'est ce que j'ai peur !!! je ne pense qu'à ça ! Il faut que ça marche absolument.
 
En tous cas, dans ce nouveau centre de PMA tout s'est déroulé de manière très différente. Nous avons déjà vu le biologiste avant le transfert (une première !). Il nous a expliqué où en était nos trois embryons de leur développement puis la possibilité d'en transférer 2 le jour même. Ensuite, le gynéco est arrivé directement (pas d'attente, pas de secrétaire ou de techniciennes). Il nous a mis bien à l'aise en discutant, en étant optimiste. La salle aussi était vraiment chaleureuse (lumières tamisées, tableaux). Du coup, le transfert s'est déroulé dans le calme et la bonne humeur. C'est Monsieur le jardinier qui a même réalisé l'écho pendant le transfert à sa plus grande surprise. Là aussi, une première ! Les autres fois il n'y avait pas d'échographie et Monsieur le jardinier était complétement passif à attendre à côté que ça soit réalisé. Il était content de participer .... et moi heureuse que ce moment se passe aussi bien. Ensuite, pas de paiement ... pas l'impression d'un acte médicalisé ou encore d'être un numéro de dossier parmi tous les autres.
 
Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés nous balader dans une ville que nous aimons particulièrement. A présent, il faut attendre et espérer que le facteur CHANCE soit avec nous cette fois -ci. Nous croisons donc les doigts pour que nos 2 petites graines s'implantent en moi, prennent racines et se développent. Je vais donc reprendre une vie "normale" comme je peux mais franchement je pense guetter ma culotte à chaque fois que je vais aller aux toilettes ... Le rythme est plus calme après les traitements, les échos et prises de sang mais il reste tout de même la progestérone 3 fois par jour par vois vaginale et l'acide folique tous les matins.
 
Envie d'y croire .... Peur d'y croire ....

2 commentaires:

  1. Je croise les doigts pour que ces deux petites graines deviennent deux magnifiques bébés.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Boupe ! J'espère sincèrement que ce mois de Mars 2015 sera très positif pour nous deux et le début de la grande aventure de la vie ! Je pense à toi ce matin... Bisous

      Supprimer